top of page

Condition générales de vente et d'utilisation

Préambule

Le site de conseil et vente en ligne www.cote-aromatherapie.fr est géré par l'auto entreprise Côté Aroma immatriculée 91335870100047 dont l'adresse est situé au 37 D820 82440 Réalville, gérée par Lafitte Alexia.

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les prises de rendez-vous en conseil d'aromathérapie (individuel, atelier et visio) et les ventes de ses produits et futurs produits par Côté Aroma auprès de toute personne physique ou morale procédant à une réservation sur le site www.cote-aromatherapie.fr dénommée ci-après “le CLIENT”.
Les présentes Conditions Générales de Vente, constituent le contrat de vente de prestation entre Côté Aroma et le CLIENT relatif à la vente et réservation des prestations demandées.
Toute vente de prestation, produits, ou prise de rendez vous réalisée sur le site internet www.cote-aromatherapie.fr, nécessite que le CLIENT accepte préalablement et sans réserve les Conditions Générales de Vente dans leur intégralité.

En cas de désaccord avec les termes et conditions des Conditions Générales de Vente, le CLIENT ne doit pas utiliser le site Internet et prendre contact directement avec la responsable d'établissement à contact@cote-aromatherapie.fr

Côté Aroma se réserve le droit d’adapter ou de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toutes prises de rendez vous (individuel, atelier ou visio) ou vente de prestations, postérieures aux adaptations ou modifications.

En cas de modification, les Conditions Générales de Vente applicables aux prestations du CLIENT sont celles qui étaient en ligne, et que le CLIENT a acceptées au jour de la prise de rendez-vous ou de paiement de la prestation.

Services 

​​

Pour les services suivants et ceux à venir vous vous engagez à avoir atteint l'âge de la majorité dans votre pays ou province.

Les rendez-vous sont pris, soit en ligne via ma plateforme de réservation, par mail à contact@cote-aromatherapie.fr, soit par téléphone au 0787963494. Il vous sera demandée votre nom, prénom, mail et numéro de téléphone. Pour savoir comment sont traitées vos données personnelles, rendez-vous dans les mentions légales. 

Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux en fonction de mes disponibilités affichées.

Pour le conseil individuel : Celui ci à lieu au cabinet à Réalville dont l'adresse est mentionné ci-dessus. Le conseil dure environ 1h, il s'agit de conseil bien être pour améliorer son état physique et mental dans son quotidien. Le client peut venir accompagné d'une personne. Il ne sera abordé qu'une seule problématique par rendez-vous. Toutes huiles nécessaires, jugées par l'aromatologue, seront fournis. La/les synergies seront effectuées par le client sous surveillance et guidance de l'aromatologue, sauf si le client demande expressément à l'aromatologue de le faire, auquel cas il prend l'entière responsabilité de son choix et ne pourraporter préjudice à la praticienne.

Si le conseil à lieu au domicile du client, celui-ci à été mis au courant et accepte les frais kilométriques supplémentaires à sa charge (voir rubrique contact). Les huiles sont également fournis par l'aromatologue.

Le tarif de la séance est fixée à 60 €.

Pour les ateliers d'aromathérapie : Ceux ci ont lieu au cabinet à Réalville. Ils sont maintenus avec 2 personnes minimum et sont pour 5 personnes maximum. Les problématiques abordées sont celles prévus dans le thème de l'atelier dont le client est au courant au moment de sa réservation. Il s'agit de problématique bien être visant à améliorer l'état physique et mental du client.

Toutes huiles nécessaires, jugées par l'aromatologue et prévues dans l'atelier, seront fournis. La/les synergies seront effectuées par les clients sous surveillance et guidance de l'aromatologue.

Le tarif de chaque atelier est mentionné sur la page dédiée.

Programme Découverte et Premium : 

- Le programme Découverte d'un montant de 119€ inclus un bilan personnalisée d'une heure minimum.

Le bilan porte sur une solution pour l'immunité et sur une seule problématique hivernale pour le client. Celui ci peut choisir la problématique qui lui correspond le mieux (gorge, nez, ...)

Une box aromathérapie contient des huiles essentielles et végétales que le praticien jugera nécessaire à la résolution du problème. La box contient également du matériel vide pour la préparation des synergies par le client chez lui. A l'issu du bilan et de l'envoi de la box directement chez le client, une proposition de solution personnalisée sera apportée par le praticien au client. Ce dernier recevra les conseils par écrit, où seront mentionné les contre indication et les précautions d'utilisation à respecter. Notamment en terme de dosage de dilution et du nombre d'huiles essentielles utilisées. Les huiles utilisées dans les synergies finales seront sous la responsabilité du client, qui aura eu connaissance des propriétés de chaque huiles afin de les choisir en toute connaissance de cause.

Le programme découverte n'inclus pas de suivi et une fois les conseils donnés, le client est responsable d'une autre utilisation qu'il pourrait faire des huiles et du matériel.

Un lien de paiement est envoyé au client, qu'il doit régler en une seule fois dans sa totalité. 

Le client dispose des 15 jours règlementaire de rétractation, passé ce délais, le client ne pourra plus exercer son droit.

Si la box aromathérapie est reçue avant ce délais, et qu'il y a annulation, la box restera facturée et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement. Le montant du suivi, lui, sera remboursé dans la limite des conditions d'annulation.

- Le programme Premium d'un montant de 397 € pour un paiement en une fois, ou d'un montant 135€ pour un paiement en 3 fois à 3 mois d'intervalle, inclus les mêmes prestations que le programme Découverte en plus personnalisé : le bilan se fait de façon plus poussé. Il porte sur des solutions d'immunité mais également sur la plus part des maux de l'hiver. Le client pourra en choisir plusieurs dans la limite de 3 problématiques hivernales ou autre (par exemple : mal de gorge, rhume et fatigue). La box aromathérapie contiendra plus de produits car les problématiques seront plus variées. Le client recevra sa box directement chez lui. Il recevra les conseils par écrit, où seront mentionné les contre indication et les précautions d'utilisation à respecter. Notamment en terme de dosage de dilution et du nombre d'huiles essentielles utilisées. Les huiles utilisées dans les synergies finales seront sous la responsabilité du client, qui aura eu connaissance des propriétés de chaque huiles afin de les choisir en toute connaissance de cause. 

Le programme Premium inclus un suivi illimité pendant 1 an, où le praticien adapte et personnalise les synergies en fonction des demandes du client, par rapport à l'évolution de sa/ses problématique(s), ou pour l'apparition de nouvelles problématiques (Attention pas de nouvelle huile envoyée pour les nouvelles problématiques). Le suivi se fait à distance par messages, ou vocaux dans un délais retour de 48h ouvrés. Les appels peuvent être envisagés dans la limite d'un appel par mois d'environ 20 min.

L'usage final et le composition des synergies restent sous l'entière responsabilité du client tout au long de l'année.

Un suivi famille est également possible et le client peut solliciter le praticien pour des solutions de santé adaptées à son entourage, sur la même base d'échange que pour lui même. Cependant le client se servira de sa box aromathérapie pour composer les nouvelles synergies en question, aucune autre box ou huile ne sera renvoyée.  Toute demande d'huile supplémentaire sera facturée puis envoyée ou le client devra les trouver par ses propres moyens. De la même façon, l'utilisation des synergies pour la famille relève de la responsabilité du client.

Un lien de paiement est envoyé au client, qu'il doit régler en une seule fois dans sa totalité. Si le paiement et choisi en 3 fois, un lien de paiement lui sera envoyé 3 mois d'affilé à la même date. Si le client n'honore pas son paiement, le praticien arrêtera immédiatement tout suivi, définitivement.

Le client dispose des 15 jours règlementaire de rétractation, passé ce délais, le client ne pourra plus exercer son droit.

Si la box aromathérapie est reçue avant ce délais, et qu'il y a annulation, la box restera facturée et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement. Le montant du suivi, lui, sera remboursé dans la limite des conditions d'annulation.

Pour la formule Découverte ou Premium, le praticien se réserve le droit de ne pas donner d'indications thérapeutiques avec le contenu de la box, s'il juge nécessaire la consultation chez un médecin. L'usage de la box et du conseil du praticien relève du bien être global et pas d'un avis médical. Si les symptômes s'aggravent, le client doit aller consulter son médecin.

Compléments alimentaires :

La partie conseil complément alimentaire, est réalisée par la praticienne en tant que conseillère santé de l'entreprise Jolimoi, gratuitement. La vente et la transaction, qui résulterait du conseil, sont gérés exclusivement par la société Jolimoi, seule responsable de la livraison, de la facturation et du service après vente.

Le traitement des données recueillies par la conseillère pour Jolimoi dépendent entièrement du site marchant Jolimoi. Pour connaitre leur politique de RGPD ou pour faire valoir vos droits de modifications de vos données : https://www.jolimoi.com/fr/ - bas de page mention CGV - mentions légales et politiques des cookies.

​​

Annulation et retard :

Pour les services en présentiel, toute annulation ou demande de modification de votre rendez-vous doit être effectuée au minimum 12 heures avant l'heure prévue. Pour annuler ou modifier votre réservation, veuillez revenir sur votre espace via le site web ou me contacter directement via contact@cote-aromatherapie.fr

Vous vous engager à arriver ou à vous connecter à l'heure pour votre rendez-vous afin de profiter pleinement du temps qui vous est dédié. En cas de retard, la durée de la séance pourra être réduite afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants.

Pour l'annulation des programmes, vous disposez d'un délais légal de rétractation de 15 jours. Pour les modalités merci de vous référez au service en question (voir plus haut).

Tarifs et paiement :

Les prix affichés sont en euros ( € ) et à la suite de chaque service. Côté Aroma se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la prise de rendez-vous sera le seul applicable au client, en dehors d'achat supplémentaire que le client souhaiterait effectuer sur place, en cabinet.

Le paiement de la séance, s'effectue sur place à la fin du rendez-vous, par carte bancaire, chèque, espèce, ou paiement mobile (Wero, lyfpay, paylib). Aucun crédit ou retard de paiement ne sera accepté.

Pour le conseil en visio, le paiement se fait uniquement en ligne par carte bancaire avant le rendez-vous. 

Pour les programmes Découverte et Premium, le paiement se fait via un lien de paiement qui conduira le client vers une plateforme de paiement sécurisé. 

Précautions d'utilisation :

Pas d’utilisation chez la femme enceinte ou allaitante

Pas d’utilisation chez l’enfant de moins de 7 ans

Pas d’utilisation en cas d’épilepsie, d’allergie aux molécules aromatiques

Pas d’utilisation en cas d’asthme, de maladies dégénératives, ou d’antécédents de cancers hormonaux dépendants (pour les huiles essentielles présentant ces contre indication)

Ne pas utiliser en continu

Ne pas utiliser une HE pure, sauf mention contraire

Ne pas appliquer d’HE près des yeux, dans les oreilles ou le nez, au niveau des zones anogénitales, sauf indication spécifique

Se laver les mains à l’eau et au savon après une application

Ne pas diffuser en continu, ni en présence d’un jeune enfant

Ne pas laisser à la portée des enfants Ne pas injecter d’HE par voie intraveineuse, ou intramusculaire

En cas d’ingestion ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse (huile d’olive, de tournesol) pour diluer l’HECT, et s’adresser ensuite au centre antipoison.

En cas de terrain allergique, tester l’HE choisie en plaçant au pli du coude, 2-3 gouttes de l’HE (Patienter 15-20 min pour constater une éventuelle réaction cutanée)

Quelle que soit la voie d’administration, ne pas prendre plus de 3-4 HE en même temps

 

Centre anti poison →  Numéros d’urgence : 24/24 – 7/7

 

ANGERS  •  02 41 48 21 21  -  BORDEAUX  •  05 56 96 40 80

LILLE  •  08 00 59 59 59 - LYON  •  04 72 11 69 11

MARSEILLE  •  04 91 75 25 25  -  NANCY   •  03 83 22 50 50

PARIS  •  01 40 05 48 48  -  TOULOUSE  •  05 61 77 74 47

 

Ne donnez pas à boire. Ne faites pas vomir la victime. Le lait n’est pas un antidote. Appelez le centre antipoison. Si la personne ne respire pas ou n’est pas consciente, appelez le SAMU (15) N’attendez pas que les symptômes de l’intoxication apparaissent

Responsabilité et limites :

Si un client montre un comportement agressif ou inadapté, sur seul jugement de l'aromatologue, celui ci se réserve le droit d'annuler immédiatement la séance et de n'apporter aucune solution ni produit à la personne.

 

Mon rôle en tant qu'aromatologue est de vous accompagner sur le chemin du bien-être. C'est pourquoi cet accompagnement est une obligation de moyens et non de résultat. Je m'engage à mettre en œuvre toutes mes compétences pour vous conseiller au mieux, mais l'efficacité de cet accompagnement dépendra de nombreux facteurs extérieurs à mon contrôle et, bien entendu, de votre implication personnelle.

Mon approche est celle d'un conseil complémentaire de bien-être. N'étant pas médecin, je ne suis pas habilité à poser de diagnostic, ni à prescrire un traitement médical. Mes conseils ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un suivi médical. Pour votre sécurité, il est impératif de consulter votre médecin avant toute modification ou interruption de votre traitement en cours. Si aucune amélioration n’est observée après quelques jours d’utilisation, il convient de consulter un médecin. 

Les recommandations que je vous transmets reposent sur les informations que vous m'avez fournies, et je ne peux être tenue responsable de l'utilisation inappropriée de mes conseils ou des synergies d'huiles essentielles que nous avons abordées.

Les huiles essentielles sont des produits actifs qui doivent être utilisés avec la plus grande prudence. Elles nécessitent de prendre connaissance des précautions d'emploi et de respecter scrupuleusement les recommandations que je vous ai transmises.

En lisant ce document, vous reconnaissez avoir pris connaissance des précautions d'utilisation des huiles essentielles et vous engagez à les utiliser en toute connaissance de cause. 

Vous acceptez que la responsabilité de l'utilisation finale des conseils prodigués et des huiles essentielles vous incombe entièrement. Par conséquent, vous déchargez le praticien de toute responsabilité en cas d'incident, de mauvaise utilisation ou de non-respect des recommandations.

​​

Produits :

Pocheton Sérénité : Le pocheton sérénité est une offre de Noël, en commande jusqu'au 15 décembre 2025. Il contient 1 huile essentielle de lavande et 1 huile essentielle d'orange; 1 stick inhalateur et une carte avec un QR code permettant d'accéder à une page web contenant des conseils exclusifs autour du bien être mental. 

- une synergie olfactive à préparer vous même (Zen'express)

- une synergie en cutanée pour la détente et le sommeil.

- 2 conseils bonus offert concernant les bobos du quotidien : brûlure et mal de ventre.

L'huile végétale nécessaire à la dilution n'est pas inclus dans le pocheton.

Le tout étant livré dans un pocheton en organza (vert ou autre couleur).

Je vous donne la composition et le dosage de chaque huile essentielle à utiliser ainsi que la posologie à respecter. Il est de votre responsabilité de respecter les consignes données et les conditions d'utilisation.

Une fois le paiement effectué, vous disposez de 14 jours de rétractation tant que le colis n'est pas expédié. Si le colis est expédié avant ce délais de 14 jours, et que vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour du colis seront à votre charge. Le colis devant être restitué dans l'état initial de l'envoi sans avoir été ouvert, sous peine de refus de remboursement.

bottom of page